Vendeuse au marché Saint-Marc, un premier mot gourmand
24 octobre 2026
Le samedi, je vends les fromages de mes patrons sur la place, et toute la semaine je livre dans les restaurants du centre. Vendeuse au marché Saint-Marc, j'attends un premier mot gourmand, pas un bonjour tiède. L'accroche qui me ferait fondre plus vite qu'un camembert au soleil : « Je passe samedi acheter un neufchâtel, et je t'emmène le goûter ensuite ? » Tu vois, ça me fait déjà rire. Le message qui m'ennuie à mourir : « Ça sent pas trop le fromage sur toi ? » Si, et tant pis pour toi. Je suis pétillante, spontanée, câline et je craque pour les gourmands, à table comme ailleurs. Viens me voir au stand, ou mieux, écris-moi d'abord ce que tu prendrais.
Quand je suis connectéeLes soirées du mardi au vendredi, et le samedi une fois les étals démontés, vers quatorze heures, avec l'énergie d'un café serré.
Ce qui me plaîtUn pique-nique sur les quais de Seine, une bouteille de cidre partagée, une nuit gourmande et des matins paresseux les jours sans livraison.
Ce que je ne veux pasLes blagues sur l'odeur du fromage dès le premier échange et les hommes qui ne mangent que des salades me découragent.